×
Cher ami
Cher ami Par Ahlam NAZIH
Le 26/04/2024

Des millions de Marocains vous attendent avec impatience. Rarement nous les voyons s’enthousiasmer autant de la venue de quelqu’un. Ils se préparent à vous rencontrer, en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Nouvelle détection d'hépatite A dans les fraises marocaines ?

Par L'Economiste| Le 20/03/2024 - 13:38 | Partager
Deuxième détection d

Après que le ministère de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et forêts au Maroc ait démenti les rumeurs sur l'infection des fraises marocaines exportées, La Unió Llauradora i Ramadera a fait état d'une deuxième détection d'hépatite A dans les fraises. Cette alerte émise qualifie la présence de ce virus de risque grave et potentiellement grave, rapporte le site Fresh Plaza. Côté marocain, ni le ministère ni l'ONSSA n'ont confirmé les informations relayées par les médias espagnols sur la supposée infection des fraises marocaines. 

La Unio a par ailleurs fait part de son inquiétude quant aux risques sur la santé des consommateurs. "Nous craignons que les autorités ne procèdent qu'à des contrôles et des inspections aléatoires, donc découvrir une maladie ou un ravageur est tout aussi improbable que de gagner à la loterie", a déclaré Carles Peris, SG de La Unió. Le système d'alerte européen considère cette deuxième détection du virus comme un "risque sérieux à prendre en compte".