×
Batailles
Batailles Par Mohamed Ali Mrabi
Le 27/12/2024

Depuis quelques jours, les discussions s’enflamment autour des grandes orientations de la nouvelle Moudawana. C’est un sujet qui ravive les passions et suscitent des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Dakhla Oued-Dahab : 1,18 milliard de DH pour la mise à niveau urbaine

Par L'Economiste| Le 21/03/2023 - 10:54 | Partager
Dakhla Oued-Dahab : 1,18 milliard de DH pour la mise à niveau urbaine

Le Conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab, réuni lundi en session extraordinaire du mois de mars, a approuvé à l’unanimité une convention relative à la réalisation du programme de mise à niveau urbaine et de réhabilitation des infrastructures et équipements de la région. Ces projets nécessiteront un investissement de 1,18 milliard de DH.

Cette convention couvre une période de quatre ans (2022-2025) et concerne Dakhla (762,3 millions de DH), la commune d’El Argoub (220 millions de DH), celle de Bir Gandouz (198 millions de DH). La contribution du Conseil régional atteindra 773.3 millions de DH, alors que le reste du budget global sera financé par le ministère de l’Industrie et du Commerce (82,5 millions de DH), le ministère de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville (225,5 millions de DH) et le ministère de l’Équipement et de l’Eau (99 millions de DH).

Pour la commune de Dakhla, le programme porte sur l’aménagement de ses principales artères et routes, le réaménagement des parcs et des corniches, la mise à niveau de la zone Foum Labouir et l’aménagement et l’équipement des zones industrielles et de formation.

À El Argoub, les projets portent sur la création des marchés de gros et aux bestiaux, l’aménagement de la zone industrielle West africa (1ére tranche sur 30 ha) et la mise à niveau des voies routières. Enfin, à Bir Gandouz, le projet permettra de mettre à niveau le centre de Bir Gandouz et le poste-frontière El Guergarate, en plus du dédoublement de la RN1 sur 3 km à l’entrée de ce poste frontalier.