×
Agir vite
Agir vite Par Ahlam NAZIH
Le 07/05/2024

En 2011, au plus fort du printemps arabe, des observateurs relevaient les taux de chômage élevés des 15-24 ans dans les pays de la région Mena. L’on tombait des nues en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Croissance : La BM maintient ses prévisions pour le Maroc

Par L'Economiste| Le 06/06/2018 - 11:39 | Partager
Croissance : La BM maintient ses prévisions pour le Maroc

Pas de changement dans les projections de croissance de la Banque Mondiale (BM) pour le Maroc. L’institution de Bretton Woods table sur une amélioration de 3% du PIB cette année, soit le même niveau que lors de ses prévisions du mois d’avril.

"Le Maroc et la Tunisie ont bénéficié de conditions agricoles favorables", souligne ainsi la Banque Mondiale, ajoutant que "la croissance dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord s’est renforcée cette année, les pays exportateurs de pétrole s’étant remis d’une année de baisse de la production pétrolière et de rigueur budgétaire, et les pays importateurs de pétrole ayant enregistré une progression de la demande intérieure et extérieure".

En 2019, le taux de croissance devrait remonter à 3,5% et à 3,7 en 2020 pour le Royaume. Pour 2018, le Maroc devrait enregistrer un niveau de croissance moins important que l’Égypte (5,3%), l’Algérie (3,5%) et l’Iran (4,1%).