×
Otages
Otages Par Mohamed Ali Mrabi
Le 02/10/2024

Ça bouillonne dans les tribunaux, avec le nouveau mouvement de grèves des fonctionnaires du secrétariat-greffe. Il s’agit là d’un corps de l’administration judiciaire,... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Crédit du Maroc améliore son PNB sur neuf mois

Par L'Economiste| Le 08/11/2023 - 16:38 | Partager
Crédit du Maroc améliore son PNB sur neuf mois

Crédit du Maroc (CDM) a enregistré un produit net bancaire (PNB) consolidé de 2,19 milliards de DH, en croissance de 14,1% par rapport à fin septembre 2022, selon les résultats dévoilés par la banque. Celle-ci voit la marge nette d'intérêt s'apprécier de 13,4% à plus de 1,68 milliards de DH, bénéficiant de la bonne tenue de l'activité commerciale et l'élargissement de la base client, alors que la marge sur commissions a augmenté de 6,3% à 328,5 millions de DH, "grâce notamment à l'accroissement des revenus des filières spécialisées en monétique, commerce international, cash management et bancassurance". Le résultat des opérations de marché a progressé, quant à lui, de 24,2% à 255,1 millions de DH, favorisé par l'évolution de l'activité de change, ainsi que l'activité obligataire.

Le résultat net part du groupe (RNPG) de Crédit du Maroc s'est établi à 445,9 millions de DH à fin septembre 2023, en quasi-stagnation par rapport à fin septembre 2022. Ce résultat est expliqué principalement par l'évolution du coût du risque, indique Crédit du Maroc dans un communiqué sur ses résultats financiers, précisant que le RNPG, hors effets exceptionnels, serait en progression de 31,2%.