Covid19: De nouvelles restrictions appliquées dès lundi à Casablanca
Une série de mesures restrictives sera appliquée au niveau de la préfecture de Casablanca à partir de ce lundi 7 septembre à midi pour endiguer la propagation du coronavirus, a indiqué dimanche soir le gouvernement dans un communiqué.
Ces mesures consistent en la fermeture de toutes les issues de la préfecture de Casablanca et le déplacement de et vers son territoire sera conditionné à une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités locales. Elles portent aussi sur la fermeture de tous les établissements scolaires (primaire, collèges, lycées et universités), avec l'adoption de l’enseignement à distance à partir de ce lundi. Les marchés de proximité seront également fermés à 15h00, les cafés et commerces à 20h00. Pour les restaurants, ils devront être fermés à 21h00, selon les nouvelles décisions des autorités étatiques.
Les déplacements sont par ailleurs interdits de 22h00 à 5h00. Seuls les cadres de la Santé, la Sécurité, des secteurs vitaux et du transports sont autorisés à circuler sur ce créneau, et ce, "à condition de justifier leur travail de nuit".