×
Impunité
Impunité Par Ahlam NAZIH
Le 26/11/2024

En période de guerre, les Hommes se réveillent souvent quand il est trop tard, quand ils ont compté leurs morts et estimé leurs dégâts. Ce n’est qu’à ce moment précis qu’... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Covid: Baisse des nouvelles infections lors des deux dernières semaines

Par L'Economiste| Le 27/04/2021 - 13:31 | Partager
Covid: Baisse des nouvelles infections lors des deux dernières semaines

Les cas d'infection au Covid-19 ont baissé de 4,2 % pendant les deux dernières semaines au Maroc, a indiqué mardi à Rabat le chef de la division des maladies transmissibles à la direction de l'épidémiologie et de lutte contre les maladies, Abdelkrim Meziane Bellefquih.

Ce recul intervient après sept semaines de hausse consécutive, a précisé le responsable, ajoutant que cette amélioration « démontre l'efficacité des mesures préventives prises pour freiner la propagation du virus et leur respect par les citoyens ». La baisse des nouvelles infections a concerné 8 régions, à savoir Fès-Meknès (-60%), Guelmim-Oued Noun (-50%), Béni Mellal-Khénifra (-35,5%), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (-31,5%), Marrakech-Safi (-11%), Souss-Massa (-11%), Rabat-Salé-Kénitra (-8,3%) et Casablanca-Settat (-6,5%).

Concernant les cas actifs, ils ont connu une hausse de 8%, passant de 4.736 cas il y a deux semaines à 5.109 jusqu'à lundi.