×
Promesse
Promesse Par Ahlam NAZIH
Le 10/05/2024

Cela fait des mois que les universités publiques mobilisent leurs matières grises pour concocter une nouvelle offre de formation. Pour cette rentrée de septembre, ce sera... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Covid19: Les partis appelés à jouer leur rôle d’encadrement

Par L'Economiste| Le 23/04/2020 - 19:09 | Partager
Covid-19 : Les partis appelés à jouer leur rôle d’encadrement

Une réunion tant attendue. Saâd Eddine El Othmani s’est réuni, hier, avec les chefs de partis politiques représentés au parlement. Tenue par vidéoconférence, la rencontre du chef du gouvernement avec les patrons des formations politiques, était l’occasion d’échanger sur la situation que traverse le Maroc actuellement à cause de la crise Covid-19.

Dans un communiqué publié ce jeudi, El Othmani précise que « les partis politiques doivent jouer leur rôle en matière de réflexion et de propositions et aussi pour encadrer les citoyens dans le cadre de la mobilisation nationale». Le chef du gouvernement souligne également les initiatives royales qui «ont permis de prendre des dispositions courageuses et préventives comme le confinement permettant d’éviter la catastrophe». Même son de cloche auprès des secrétaires généraux des partis politiques qui« saluent unanimement la forte mobilisation nationale sous l’impulsion de SM le Roi».

Ils ont également applaudi la complémentarité existante entre les différentes institutions du pays dans le cadre du respect de l’Etat de droit. «Cette rencontre était aussi l’occasion de formuler quelques observations et propositions relatives à ce nouvel environnement de crise», lit-on dans le communiqué de la primature.

Y.S.A.