×
PowerPoint
PowerPoint Par Khalid BELYAZID
Le 13/05/2024

Des chiffres et des lettres. C’est une vieille émission de TV française, et une formule que M. Akhannouch a introduite au Parlement. Il devait présenter «un bilan... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Coronavirus: MHE évoque la hausse des prix de certains produits

Par L'Economiste| Le 12/03/2020 - 18:04 | Partager
Coronavirus: MHE évoque la hausse des prix de certains produits

Le ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie verte et numérique, Moulay Hafid Elalamy, a assuré que "les chaines d’approvisionnement industrielles ne prévoient pas de perturbations à grande échelle à court terme, des voies alternatives étant assurées par les acteurs concernés". MHE s’exprimait sur l’impact du Coronavirus sur les chaines d’approvisionnement lors du Conseil du gouvernement. Il a ainsi souligné qu’une "légère hausse" a été constatée au niveau des prix de certains produits alimentaires ainsi qu’une augmentation "conséquente" de ceux des produits d’hygiène.

Pour faire face à cette conjoncture, le département a pris une batterie de mesures, dont la mise en place d’un comité de veille stratégique qui se réunit chaque 2 jours pour arrêter les mesures qui s’imposent. Aussi, des mécanismes de veille et de suivi quotidien ont été mis au point afin de proposer, en partenariat avec les Fédérations, des solutions pour pallier tout impact du Coronavirus sur les chaines d'approvisionnement, a souligné MHE, rappelant qu'une licence d'exportation est désormais imposée pour les masques médicaux et les gels désinfectants.

Enfin, le ministère affirme que les stocks en produits de première nécessité non périssables seront garanties "pour faire face à la demande croissante au niveau national".