Construction : Croissance attendue au deuxième trimestre
Les chefs d'entreprises du secteur de la construction anticipent une croissance de l'activité pour le deuxième trimestre de 2024, selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP).
Cette hausse serait portée par des augmentations prévues dans les branches de la "Construction de bâtiments", des "Travaux de construction spécialisés" et du "Génie civil". Parallèlement, les effectifs employés dans le secteur devraient également connaître une augmentation au cours de ce trimestre. Pour le premier trimestre 2024, le HCP rapporte une progression de l'activité dans le secteur de la construction, due principalement à une augmentation dans les branches de la "Construction de bâtiments" et du "Génie civil", ainsi qu'à la stabilité dans les "Travaux de construction spécialisés".
Les carnets de commandes se sont maintenus à un niveau normal, et le taux d'utilisation des capacités de production (TUC) a atteint 65%. Toutefois, 10% des entreprises ont rencontré des difficultés d'approvisionnement en matières premières, et 46% des chefs d'entreprises ont jugé leur trésorerie "difficile".
M.Ba.