×
Des grands, des petits et des anonymes!
Des grands, des petits et des anonymes! Par Mohamed Ali Mrabi
Le 27/09/2024

Avec la nouvelle stratégie numérique 2030, le Maroc ambitionne de devenir une «startup nation». Un axe... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Conseil de gouvernement : des nominations approuvées

Par L'Economiste| Le 07/09/2023 - 15:02 | Partager
Conseil de gouvernement : des nominations approuvées Aziz Mrabti a été nommé à la tête de la Direction des Médicaments et de la Pharmacie (DMP).

De nouvelles nominations aux fonctions supérieures viennent d’être approuvées en Conseil de gouvernement. Au ministère des Affaires étrangères, Soraya Jabiri et Omar Amghar ont été nommés, respectivement, directrice de la Promotion et de la Coopération économiques et directeur de l’Union européenne et des Processus méditerranéens.

Au département de la Santé et de la Protection sociale, Abderrahman Elmaaroufi devient directeur de l’Institut Paster, alors qu’Aziz Mrabti a été nommé directeur des Médicaments et de la Pharmacie. Au ministère de l’Économie et des Finances, Fatima Zahra Akesbi a été nommée directrice de l’animation du réseau au sein de la Direction générale des impôts (DGI).

De son côté, Hicham Airoud a été nommé Directeur de l’Habitat (Département de l’Habitat et de la Politique de la Ville), alors que Mohamed Yacoubi devient directeur de l’Office Régional de Mise en Valeur Agricole de la Moulouya (ORMVAM), au département de l’Agriculture. Enfin, au ministère du Transport et de la Logistique, Lalla Bahija Boucetta a été nommée Directrice des Transports Routiers.