Concours des avocats : le gouvernement réagit aux recommandations du Médiateur
Le gouvernement a réagi à la suite des recommandations de l'Institution du Médiateur du Royaume relatives à l’organisation d’un nouvel examen répondant aux mêmes conditions que celui de la session du 4 décembre 2022.
L'Exécutif a affirmé qu'il a décidé "d’interagir positivement avec les recommandations et propositions formulées par le Médiateur du Royaume, suite au rapport spécial de cette Institution au sujet du débat suscité autour de l'examen d'aptitude pour l'exercice de la profession d'avocat". Pour rappel, le Médiateur a recommandé l'organisation d'un nouvel examen d'aptitude au barreau avant octobre prochain.
Dans un communiqué, le Département du Chef du gouvernement a indiqué que "le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch a reçu le rapport spécial du Médiateur à ce sujet. "Suite à ce rapport et aux consultations menées par le Chef du gouvernement notamment avec le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, il a été décidé d’interagir positivement avec les recommandations et propositions formulées par le Médiateur du Royaume, et ce en totale harmonie avec l’intérêt que le gouvernement accorde aux différentes doléances des usagers des administrations publiques reçues à travers l’Institution du Médiateur du Royaume", précise le Département du Chef du gouvernement.