×
Quand on veut…
Quand on veut… Par Ahlam NAZIH
Le 02/01/2025

Tels des fourmis, des ouvriers ont travaillé sans relâche pendant de longs mois sur le réaménagement de l’un des tronçons les plus engorgés de Casablanca: la route... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Compétences marocaines à l’étranger: Les promesses de Miraoui

Par L'Economiste| Le 26/08/2022 - 12:00 | Partager
Compétences marocaines à l’étranger: Les promesses de Miraoui

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui a assuré, jeudi à Rabat, que son département s'emploiera à rapatrier les compétences marocaines évoluant à l'étranger et ce, en réponse aux orientations royales contenues dans le discours royal adressé lors du 69e anniversaire de la révolution du Roi et du peuple.

Le ministre a estimé que la formation du capital humain « exige des compétences marocaines d'ici et d'ailleurs et ce, en vue de tirer vers le haut l'enseignement dans les universités marocaines ». L'actuel statut régissant le corps des enseignants ne permet pas d'intégrer des universitaires exerçant à l'étranger, a toutefois souligné le ministre. Mais cette option sera possible « dès l'entrée en vigueur du nouveau statut en préparation ».