×
Lecture
Lecture Par Khalid BELYAZID
Le 29/04/2025

La beauté du salon cache la pauvreté de la maison. C’est fréquent au Maroc. Ainsi, le Siel est beau et le livre est pauvre. Le Salon international de l’édition et du... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Commission des investissements: Akhannouch juge le bilan

Par L'Economiste| Le 30/01/2023 - 22:03 | Partager
Commission des investissements: Akhannouch juge le bilan

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a indiqué lundi que la Commission des investissements a approuvé, depuis le début du mandat actuel, 84 projets de conventions et d’avenants, pour un montant total de 67,6 milliards de DH, permettant la création de 10.250 emplois directs et 33.418 emplois indirects.

En réponse à une question centrale sur "la politique adoptée pour la promotion de l’investissement" lors de la séance mensuelle consacrée aux questions orales adressées au chef du gouvernement à la Chambre des représentants, M. Akhannouch a souligné qu’au regard de la conjoncture actuelle, ce bilan est positif et très encourageant compte tenu des ressources financières allouées et du nombre d'emplois créés.

Akhannouch a également souligné que le gouvernement a procédé, cette année, au rehaussement du budget de l'investissement public, pour atteindre 300 milliards de DH, contre 245 milliards de DH en 2022, soit une augmentation de 55 milliards de DH, “la plus importante du genre” dans l'histoire du Royaume.