×
Cher ami
Cher ami Par Ahlam NAZIH
Le 26/04/2024

Des millions de Marocains vous attendent avec impatience. Rarement nous les voyons s’enthousiasmer autant de la venue de quelqu’un. Ils se préparent à vous rencontrer, en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Commerce : Plus de 30% des grossistes prévoient une hausse des ventes au T1-2024

Par L'Economiste| Le 15/03/2024 - 10:59 | Partager
Commerce : Plus de 30% des grossistes prévoient une hausse des ventes au T1-2024

Selon le Haut-Commissariat au Plan (HCP), 34% des grossistes prévoient une progression du volume global des ventes pour le 1er trimestre 2024 et une diminution pour 10% d'entre eux. 

Cette évolution s'expliquerait par une potentielle hausse des ventes dans les "Autres commerces de gros spécialisés", le "Commerce de gros d'équipements d l'information et de la communication" et le "Commerce de gros de biens domestiques". Cela serait également attribuée à la baisse prévue des ventes dans le "Commerce de gros de produits agricoles bruts et d'animaux vivants", explique la même source. 
.
Pour ce qui est des commandes prévues pour le 1er trimestre 2024, elles seraient d'un niveau normal selon 80% des chefs d'entreprises. De plus, l'emploi connaîtrait une stabilité des effectifs selon 82% des grossistes, et une hausse selon 16%.

Cette évolution serait attribuée à la hausse des ventes dans le "Commerce de gros d'autres équipements industriels" et le "Commerce de gros d'équipements de l'information et de la communication" et à la baisse des ventes dans le "Commerce de gros de biens domestiques".

L'emploi aurait connu une stabilité selon 79% des chefs d'entreprise et une augmentation pour 16% d'entre eux.