×
2 ans
2 ans Par Ahlam NAZIH
Le 25/11/2024

Deux ans pour nommer le président d’une université. Ça, c’est du blocage… Celle de Rabat a tourné pendant deux années sans président désigné. Deux années de statu quo et de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Commerce et investissement : L’AmCham remet ses prix

Par L'Economiste| Le 20/02/2019 - 18:09 | Partager
Commerce et investissement : L’AmCham remet ses prix

Trois sociétés ont été primées lors du gala annuel de la Chambre de commerce américaine au Maroc (AmCham) tenu sur le thème "Miami" pour célébrer le vol direct Casablanca-Miami lancé par Royal Air Maroc. Il s’agit de Hexcel Morocco, qui a déroché le prix de l’investissement américain au Maroc, de la Marocaine des thés et infusions (MaThé), qui s’est vue décerner le prix l’exportation aux États-Unis et de Tropicars Maroc récompensée du prix de l’importation du Made in USA.

Hexcel, qui opère dans les matériaux composites pour l’aérospatiale, a investi plus de 20 millions de dollars au cours des trois dernières années et a créé 100 emplois. Quant à Mathé, ses investissements s’élèvent à 12 millions de dollars sur les trois dernières années, avec à la clé 250 emplois créés. Tropicars Maroc a investi un demi-million de dollars. À noter que le prix AmCham Hall of Fame 2019 a été décerné à Stephanie Miley, Chargée d’Affaires à l’ambassade américaine.