×
«Ingénierie dramatique»
«Ingénierie dramatique» Par Meriem OUDGHIRI
Le 04/11/2024

Près de 300.000 entreprises inactives, inscrites au registre fiscal, sont aujourd’hui recensées. Cela veut dire qu’elles ne génèrent aucun... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Code de la famille: révision et propositions

Par L'Economiste| Le 24/11/2023 - 11:32 | Partager
Code de la famille: révision et propositions

Le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) et l'Instance chargée de la révision du Code de la famille se sont réunis à Rabat ce jeudi pour discuter des changements potentiels et des initiatives à entreprendre.

Constatant la nécessité d'améliorer certains aspects des textes juridiques, le secrétaire général du CSPJ, Mounir El Mountassir Bilah, a déclaré : "Dans l'exercice de nos prérogatives dans les tribunaux du Royaume, nous avons sollicité les avis de toutes les composantes du système judiciaire marocain, qui ont identifié les problématiques et contraintes entravant une mise en œuvre adéquate du Code de la famille". Il a également souligné que ces lacunes seront prises en compte lors de la révision du Code de la famille.

Par ailleurs, dans le contexte de l'évolution sociale et culturelle au Maroc, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a souligné l'importance de revoir le texte pour corriger les dysfonctionnements et le mettre en adéquation avec l'évolution de la législation.