×
Omerta
Omerta Par Ahlam NAZIH
Le 01/11/2024

Le laisser-aller et les réglementations déconnectées des réalités du terrain sont souvent la porte ouverte aux détournements et aux abus, quel que soit le secteur d’activité. L... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Cipla Maroc lance le premier aérosol fabriqué au Maroc

Par L'Economiste| Le 01/11/2023 - 14:47 | Partager
Cipla Maroc lance le premier aérosol fabriqué au Maroc

Cipla Limited (Cipla) a annoncé, aujourd’hui, que sa filiale, Cipla Maroc SA, vient de lancer Asthalin, le produit inaugural de son unité de fabrication implantée dans le Royaume. Ce dernier est destiné au marché pharmaceutique marocain dès à présent. Asthalin, à base de salbutamol sous forme d’aérosol, est le premier inhalateur fabriqué au Maroc, utilisé pour soulager les symptômes de l’asthme et de la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO).

« Ce développement renforce notre position de leader dans le domaine des maladies respiratoires et notre engagement continu à fournir des traitements de qualité et accessibles au patient marocain », déclare Nishant Saxena, PDG, Europe et marchés émergents de Cipla. Présent au Maroc depuis plus de 21 ans, initialement dans un rôle B2B, Cipla a opéré un virement en 2012 vers des opérations directes sur le marché national. Cela s’est notamment concrétisé avec l’inauguration en 2018 de son unité de fabrication dédiée aux aérosols, unique en son genre au Maroc.