×
Impunité
Impunité Par Ahlam NAZIH
Le 26/11/2024

En période de guerre, les Hommes se réveillent souvent quand il est trop tard, quand ils ont compté leurs morts et estimé leurs dégâts. Ce n’est qu’à ce moment précis qu’... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Chine: Le troisième enfant autorisé

Par L'Economiste| Le 31/05/2021 - 10:30 | Partager
Chine: Le troisième enfant autorisé

La Chine change encore de politique démographique. En raison du vieillissement de la population, Pékin a décidé d’autoriser les couples à avoir trois enfants. Cette décision, annoncée lundi 31 mai, survient quelques semaines après la publication des résultats du dernier recensement décennal, qui a révélé une forte baisse du taux de natalité dans le pays le plus peuplé du monde. La limite est donc portée à trois enfants par couple.

Auparavant un seul enfant était autorisé avant de limiter les naissances à deux enfants par couple. Mais le pays le plus peuplé de la planète connaît un vieillissement de la population plus rapide que prévu. L’année dernière, marquée par l’épidémie de Covid-19, le nombre des naissances a baissé à 12 millions, contre 14,65 millions en 2019. Il s’agissait du taux de natalité le plus bas depuis la fondation de la Chine communiste, en 1949.