Cheptel et offre en viandes rouges : des mesures pour réduire les prix
Le gouvernement a dévoilé ses mesures pour maîtriser les prix des viandes rouges, en se concentrant sur la préservation et la reconstitution du cheptel de bovins et d’ovins, ainsi que sur l’assurance de l’offre, a déclaré Mustapha Baitas, ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, ce jeudi à Rabat. Lors d'un point de presse suivant le Conseil de gouvernement, Baitas a souligné l'importance de ces approches pour stabiliser les prix et soutenir les éleveurs.
Pour garantir un approvisionnement suffisant, le gouvernement a approuvé quatre projets de décrets permettant l’importation de bovins et d’ovins, ainsi que des viandes, dans le respect de cahiers de charges rigoureux. Ces initiatives visent également à soutenir le secteur de l’élevage, particulièrement affecté par la sécheresse qui a affaibli les moyens des agriculteurs et réduit les effectifs du cheptel, impactant ainsi l'emploi en milieu rural.
En parallèle, le gouvernement accompagne le secteur à travers des subventions sur le fourrage, aidant les éleveurs à préserver leur bétail face aux aléas climatiques.
M.Ba.