Changes : la paire USD/MAD s’est dépréciée
La paire USD/MAD s’est dépréciée de 0,10% au cours de la période allant du 2 au 6 octobre, passant de 10,30 à 10,29, selon Attijari Global Research (AGR).
À l’origine, un effet panier positif peu significatif de 0,01% et un effet marché négatif de 0,09% qui s’explique par une baisse des spreads de liquidité sur le marché des changes interbancaire marocain cette semaine, explique AGR dans sa récente note "Weekly MAD Insights - Currencies".
Les spreads de liquidité ont enregistré leur troisième baisse hebdomadaire consécutive, diminuant de 9 points de base pour atteindre 1,95%. Cette diminution est principalement attribuable à des flux d'importations moins importants que les flux d'exportations.
AGR indique également que le consensus des brokers à l’international prévoit un rebond de l’Euro sur un horizon court terme (CT) par rapport aux niveaux spots.
"Tenant compte de nos prévisions, les analystes d'AGR recommandent aux exportateurs de couvrir leurs opérations en dollar en devises sur un horizon très CT de 2 mois", estime la note.