×
 Rappel à l’ordre
Rappel à l’ordre Par Mohamed CHAOUI
Le 24/01/2025

Les partis de la coalition gouvernementale sont entrés dans une zone de fortes turbulences. La sérénité et l’homogénéité dont se prévalait le chef du... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Céramique : Mohammed Lacham succède à Mohsine Lazrak à l’APIC

Par L'Economiste| Le 12/06/2023 - 15:31 | Partager
Céramique : Mohammed Lacham succède à Mohsine Lazrak à l’APIC

Mohammed Lacham prend la tête de l’Association Professionnelle des Industries Céramiques (APIC). Cet ingénieur de formation a été élu lors de l’AGE tenue à Casablanca, en remplacement de Mohsine Lazrak. Lacham a notamment occupé le poste de DG d’Afrique Câbles, filiale d’Ynna Holding, spécialisée dans la production des batteries de la marque « Electra ». Il a aussi été nommé à l’unanimité, par les experts nationaux de l’industrie et la construction automobile, à la tête de l’AMICA. En 2020, il a pris la direction de Super Cérame, filiale d’Ynna Holding.

Créée en 1980, l’APIC regroupe 11 sociétés industrielles opérant dans la fabrication de carreaux en céramique et de sanitaire. Ce secteur emploie directement plus de 6.000 personnes et réalise plus de 3,5 milliards de DH de chiffre d’affaires pour un investissement annuel de 200 millions de DH.

E.M.G.