×
Lubie d’apparatchiks
Lubie d’apparatchiks Par Mohamed Ali Mrabi
Le 27/03/2025

Syndicats, opposition… tout le monde a pris l’habitude de «taper» sur le gouvernement à cause de la situation alarmante du chômage et de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Casablanca: Le nouveau Consul Général des Etats-Unis prend ses fonctions

Par L'Economiste| Le 06/01/2021 - 21:39 | Partager
Casablanca: Le nouveau Consul Général des Etats-Unis prend ses fonctions

Le nouveau consul général des Etats-Unis à Casablanca, Lawrence Randolph, a pris ses fonctions depuis le 4 janvier 2021. Ce diplomate américain a occupé plusieurs fonctions aux Etats-Unis et à l’étranger. Son dernier poste à l’international était Chef de Mission Adjoint à l’ambassade des Etats-Unis à Alger, où il a co-dirigé une équipe inter-organismes de plus de 400 personnes.

Randolph fut aussi Chef de la section des relations publiques à Francfort. Avant son affectation dans la ville allemande, le diplomate a passé une année à Kaboul (Afghanistan) menant l’Unité des Affaires Extérieures relevant de la section politique, responsable d’établir des rapports sur les relations de l’Afghanistan avec les pays de la région et les organisations multilatérales. M. Randolph a également fait partie d’une équipe de diplomates et d’officiers militaires chargée des négociations pour un accord sécuritaire bilatéral entre les Etats-Unis et l’Afghanistan. Aux Etats-Unis, ce diplomate a travaillé auprès de grands politiciens américains. Il a, entre autres, occupé le poste d’Assistant spécial aux cabinets des secrétaires d’Etat Clinton et John Kerry. Randolph a entamé son cycle diplomatique au Caire. Au cours de sa carrière, il également effectué des missions temporaires en Libye, en Syrie, au Brésil et au Mozambique.