×
Arène
Arène Par Mohamed Ali Mrabi
Le 13/02/2025

Les trublions de la route n’ont qu’à bien se tenir! Le gouvernement compte enfin sévir face à la multiplication des incivilités sur les routes. La nouvelle réforme du Code... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Careem: Plus de 5.000 chauffeurs avec un statut d’auto-entrepreneur

Par L'Economiste| Le 23/11/2021 - 11:47 | Partager
Careem: Plus de 5.000 chauffeurs avec un statut d’auto-entrepreneur

Lancé au Maroc en 2015, Careem fait tout doucement son chemin. La société a permis à plus de 5.000 chauffeurs marocains "capitaines" de bénéficier d’opportunités d'emploi, avec un statut d’auto-entrepreneur.

Elle opère actuellement dans trois grandes villes (Casablanca, Rabat et Tanger) et a élargi sa palette de prestations en lançant son service de livraison « Go Box », qui permet de transporter des colis.

Ce dernier a d’ailleurs été très sollicité durant les restrictions sanitaires lors de la pandémie de Covid-19. Careem a en outre initié plusieurs programmes d'incitation pour ses conducteurs à travers un modèle économique basé sur le principe du transport participatif, mais aussi sur une grande flexibilité dans le choix des horaires de travail et sur la possibilité d’obtenir des revenus supplémentaires. "Nous avons étendu notre réseau de capitaines en l’ouvrant aux chauffeurs de taxis traditionnels, notamment à Tanger, ce qui a permis de contribuer à l'amélioration des revenus de ces derniers", a commente ainsi Khaled Nusseibeh, DG des marchés émergents chez Careem, au sujet du marché marocain.