×
Tour d’ivoire
Tour d’ivoire Par Ahlam NAZIH
Le 24/02/2025

Avec son style disruptif, son cynisme d’Etat pratiqué à l’extrême et son pragmatisme à toute épreuve, Trump II tantôt fascine, tantôt fait peur. Le dirigeant de... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Bourita souligne la synergie entre les initiatives de SM le Roi et "la Ceinture et la Route" lors du Forum sino-arabe

Par L'Economiste| Le 30/05/2024 - 09:57 | Partager
Bourita souligne la synergie entre les initiatives de SM le Roi et "la Ceinture et la Route" lors du Forum sino-arabe

Lors de la 10ème Réunion ministérielle du Forum de coopération sino-arabe, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, a souligné la convergence entre les projets initiés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour l'Afrique Atlantique et l'initiative chinoise "la Ceinture et la Route" (BRI). Il a mis en avant la complémentarité des chantiers en cours au Maroc avec la BRI, soulignant que ces projets s'intègrent parfaitement dans un contexte multidimensionnel stratégique. Bourita a également réaffirmé l'engagement continu du Maroc envers le partenariat sino-marocain, soulignant l'amitié durable entre les deux pays, ainsi que l'importance de valoriser les réalisations du Forum sino-arabe pour construire un partenariat mondial équilibré et respectueux.

Cette rencontre a également été l'occasion pour Bourita de souligner les résultats tangibles du partenariat sino-marocain, notamment dans le domaine de la santé avec la construction d'une usine de vaccins anti-Covid. Le ministre a également rappelé l'engagement du Maroc envers la politique d'une seule Chine et a exprimé le souhait de voir le partenariat sino-arabe continuer à se développer dans les années à venir, dans un esprit de respect mutuel et de coopération active pour relever les défis mondiaux.