BoA conclut le contrat de cession des actions détenues dans AML
Le Groupe bancaire Bank Of Africa a annoncé avoir conclu avec la société Compagnie de Transports au Maroc (CTM), le 12 juin 2024, un contrat de cession d'actions définissant les termes et conditions de la cession par BANK OF AFRICA de l'intégralité des actions détenues dans la société Africa Morocco Links (AML), soit 51% du capital, au prix de 307 millions de DH.
Cette opération a été réalisée, selon le groupe bancaire, conformément aux dispositions de l'article 15 de la Loi n°44-12 relative à l'appel public à l'épargne et aux informations exigées des personnes morales et organismes faisant appel public à l'épargne.
AML, fondée en 2016, opère dans le transport maritime, axée sur la liaison entre l'Europe et le Maroc. La compagnie exploite principalement la ligne entre les ports de Tanger Med et Algesiras en Espagne ainsi que celle reliant Tanger Ville et Tarifa depuis juin 2024.
Pour la banque, cette cession « s'inscrit dans la mise en œuvre des leviers opérationnels et stratégiques, soutenant la Vision 2030, parmi lesquels la gestion proactive du portefeuille de participations pour se recentrer sur les métiers cœur du Groupe ». Elle permet, par ailleurs, d'adosser AML à un partenaire industriel marocain de renom, spécialisé dans le transport multimodal.