AZIAN Business Forum: un tremplin pour l'industrie marocaine
L’Association de la Zone Industrielle Aïn Sebaâ Hay Mohammadi (AZIAN) a organisé, jeudi à Casablanca, l’AZIAN Business Forum 2024, visant à renforcer la compétitivité des industriels marocains et à promouvoir les opportunités commerciales.
Sous le thème "Écosystème d’entreprises industrielles, locomotive de croissance et catalyseur de compétitivité", le forum a exploré des solutions aux défis économiques actuels. Mohamed Fikrat, président de l’AZIAN, a mis en avant les synergies entre les membres de l'association, créant des opportunités et favorisant la croissance économique.
Chakib Alj, président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), a souligné l'importance des écosystèmes d’entreprises industrielles pour l'économie marocaine. Il a évoqué les succès du Maroc dans les secteurs de l'aéronautique et de l’automobile, avec des ambitions élevées pour les prochaines années.
La rencontre a réuni des personnalités clés, dont les ministres Ryad Mezzour et Younes Sekkouri, et le président du Conseil régional de Casablanca-Settat, Abdellatif Maâzouz. L’AZIAN, créée en 2016, continue de soutenir le développement de la Zone Industrielle Aïn Sebaâ - Hay Mohammadi, renforçant sa compétitivité et créant de la valeur pour ses membres.
M.Ba.