Awrach 2: Intelcia s’engage à créer 4.000 nouveaux emplois
Le Groupe Intelcia a annoncé son engagement à recruter, à court et moyen termes, un total de 4.000 nouveaux collaborateurs au Maroc dans le cadre du programme "Awrach 2".
Cet engagement fait suite à la signature d'une convention tripartite entre Intelcia et le ministère de l'Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l'Emploi et des Compétences, représenté par le ministre, Younes Sekkouri, et l'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC), représentée par son Directeur Général, Noureddine Benkhalil, indique l'Acteur global de l’outsourcing dans un communiqué.
Cet engagement fait ainsi du Groupe l’un des plus gros contributeurs à cette deuxième phase du Programme "Awrach" qui vise la création de 150.000 emplois en 2023, dont 50.000 emplois d’insertions durable, souligne le communiqué, ajoutant que l’ANAPEC accompagnera le Groupe dans la satisfaction de ses besoins en recrutement sur un plan opérationnel, du sourcing jusqu’au recrutement.
Cette convention, portant sur une durée de 3 ans, servira donc de point d'appui dans les objectifs de croissance du Groupe à court et moyen terme. Le partenariat permet également à Intelcia de renforcer sa stratégie d’ancrage territorial au Maroc notamment l’ouverture de sites de production dans des régions éloignées de l’axe économique principal du pays.