Auto Hall impacté par la conjoncture
Le concessionnaire automobile a dévoilé ses résultats du premier semestre 2023. Dans une conjoncture économique "défavorable" au marché national de la vente de véhicules (VP, VUL, VI et agricole), avec une baisse du volume écoulé de 4% à 84.048 unités, Auto Hall a écoulé 9.148 unités au premier semestre, soit un recul de 14% en glissement annuel.
Sur le seul 2e trimestre, 4.872 unités ont été vendues, soit une baisse de 11%. « L’activité du Groupe AUTO HALL a été marquée par le manque de disponibilité de plusieurs modèles phares et par la hausse des prix des véhicules par les différents constructeurs », explique Auto Hall. Toutefois, le Groupe a accéléré la dynamique de développement de ses différents relais de croissance, avec la consolidation du positionnement de l’activité véhicules d’occasion Autocaz (CA à +20%) et la montée en puissance de l’activité LLD (Location Longue Durée, CA à +23%). Ainsi, les ventes des nouvelles marques introduites dans le cadre du partenariat avec FCA-Stellantis (Fiat, Abarth, Jeep et Alfa Romeo) ont enregistré une « forte croissance » grâce à l’élargissement des points de vente à d’autres villes du Royaume.
Le concessionnaire affirme, en outre, que la stratégie de diversification initiée par le Groupe a permis de limiter l’impact de cette conjoncture sur sa performance commerciale durant cette période : le chiffre d’affaires consolidé au titre du semestre ressort à 2,20 milliards de DH, en repli de 11% en glissement annuel.