×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Flash

Athlétisme : Le Roi adresse un message à la Confédération africaine

Par L'Economiste| Le 09/10/2017 - 11:27 | Partager
Athlétisme : Le Roi adresse un message à la Confédération africaine

Le roi Mohammed VI a adressé un message aux participants au 27e Congrès de la Confédération africaine d’athlétisme (CAA), qui s'est ouvert aujourd’hui à Skhirat. Le Souverain a évoqué la place qu’occupe le sport en général et l’athlétisme en particulier pour la jeunesse africaine, notant sa contribution pour l’insertion socio-économique des jeunes et le renforcement de son immunité "contre toute forme de déviance et d’extrémisme". Dans ce sens, Mohammed VI a souligné que la pratique sportive est un bon moyen pour prôner "l’entente, la coexistence et le respect de l’autre".

En outre, il a appelé à améliorer la gouvernance du secteur en vue de "développer les talents et mettre à niveau les compétences". Cela passera notamment par la contribution du secteur privé en vue de faciliter le financement des projets de développement de l’athlétisme et l’amélioration des infrastructures, a-t-il expliqué. Sur un autre volet, Mohammed VI a évoqué la lutte contre le dopage et toutes les pratiques nuisant à l’athlétisme. Il a ainsi relevé les initiatives du Maroc qui lui ont permis de "gagner la confiance des institutions et des acteurs de l’athlétisme mondial".

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc