×
Spirale
Spirale Par Ahlam NAZIH
Le 30/08/2024

Existe-t-il un pays dans le monde qui ne vit pas au-dessus de ses moyens? En général, les Etats dépensent plus qu’ils ne produisent, et ils s’endettent pour maintenir leur... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Akhannouch : "La prochaine étape sera consacrée à l'emploi"

Par L'Economiste| Le 19/02/2024 - 16:06 | Partager
Akhannouch : "La prochaine étape sera consacrée à l

Le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a déclaré lundi à la Chambre des Conseillers,  que la prochaine étape de l'action gouvernementale sera consacrée à la question de l'emploi, en en faisant ainsi une priorité nationale.

Dans une déclaration lue en son nom par le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, il a souligné la volonté du gouvernement de faire de l'emploi un facteur "essentiel" de la cohésion économique et sociale," en accélérant la cadence des investissements créateurs d'opportunités et en développant la stratégie nationale en matière d'emploi".

Akhannouch a ainsi évoqué des programmes tels que "Awrach" et "Forsa" qui visent à promouvoir l'emploi et à encourager l'entrepreneuriat. Concernant "Awrach", des résultats importants ont été enregistrés au cours des première et deuxième éditions du programme, dont plus de 30% des bénéficiaires étaient des femmes et environ 60% issus des zones rurales, a-t-il relevé. En outre, le chef du gouvernement a mentionné la réforme du code du travail et d'autres lois sociales pour garantir la stabilité et la paix sociale au sein des entreprises tout en protégeant les droits des travailleurs et employés.

A noter que cette déclaration a été faite à l'occasion de la 8e édition du Forum parlementaire international sur la justice sociale à la Chambre des Conseillers.