Akdital booste son CA au T1-2024
Akdital, l'acteur privé de la santé au Maroc, a réalisé un chiffre d'affaires de 611 millions de DH au premier trimestre 2024, contre 380 millions de DH à la même période un an auparavant, enregistrant ainsi une hausse de 61%.
Cette progression est attribuée à la contribution des établissements ouverts en 2023 (Fès, Mohammedia, Bouskoura, Béni Mellal), mais également à la forte croissance des établissements historiques, confirmant ainsi la pertinence stratégique du Groupe et les choix d'implantation.
S'agissant des investissements au T1-2024, le groupe a investi 184 millions de DH. Ces fonds ont été attribués à l'équipement de la nouvelle clinique à Khouribga et de l'Hôpital privé de Béni Mellal, inauguré en décembre 2023, et à l'amélioration des infrastructures des établissements existants.
Pour ce qui est de l'endettement net, il a atteint 1,22 milliards de DH, soit une baisse de 22 millions de DH comparativement à la fin de l'exercice 2023.
A l'avenir, Akdital a pour perspectives d'ouvrir 12 nouveaux établissements en 2024 (dont 2 qui sont déjà opérationnels à Khouribga et Marrakech), d'accélérer son développement au niveau national afin de soutenir le projet de généralisation de l'Assurance Maladie Obligatoire (AMO).