×
Grippé
Grippé Par Ahlam NAZIH
Le 18/10/2024

Les Marocains sont friands de diplômes. Et vu leur faible niveau de productivité, selon l’appréciation des institutions internationales, cela ne pourrait leur être que... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Aide directe au logement : Akhannouch préside une réunion

Par L'Economiste| Le 06/09/2023 - 15:40 | Partager
Aide directe au logement : Akhannouch préside une réunion

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé aujourd’hui, une réunion consacrée au dispositif d’aides directes au logement. Cette rencontre, tenue dans le cadre de l’accélération de la mise en œuvre des priorités gouvernementales, et en application des directives royales contenues dans le dernier discours du Trône, a connu la présence des responsables des secteurs concernés. Il s’agit du ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, de la ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, de la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Politique de la ville, Fatima Zahra Mansouri et du ministre délégué auprès du ministre de l’Économie et des Finances, chargé du budget, Fouzi Lekjaâ.

Lundi dernier, Fatima Zahra Mansouri a présenté la version actualisée du projet de décret relatif à l’aide directe au logement. Ledit projet est actuellement au Secrétariat général du Gouvernement afin d'être finalisé et approuvé dans le but d’en accélérer la mise en œuvre. "Ce décret modifiera l’approche adoptée précédemment en adoptant un nouveau programme basé sur le soutien direct aux classes sociales et moyennes", a indiqué Mme Mansouri.