×
 Rappel à l’ordre
Rappel à l’ordre Par Mohamed CHAOUI
Le 24/01/2025

Les partis de la coalition gouvernementale sont entrés dans une zone de fortes turbulences. La sérénité et l’homogénéité dont se prévalait le chef du... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Agriculture : L'Italie cherche 40.000 saisonniers non européens

Par L'Economiste| Le 21/08/2023 - 12:09 | Partager
Agriculture : L

L'Italie mise sur les travailleurs saisonniers pour la récolte des fruits. Le pays a approuvé une législation portant sur l'emploi de 40 000 travailleurs saisonniers non européens supplémentaires dans les secteurs agricole et touristique du pays, a déclaré l'association des agriculteurs italiens Coldiretti. L'approbation de ce décret coïncide avec le début des saisons de récolte des pommes et des raisins, a déclaré Coldiretti.

Le décret réserve 15.000 des 4. 000 travailleurs aux associations patronales, à commencer par les candidatures déjà présentées lors de la publication du décret. Les travailleurs saisonniers seront embauchés en fonction des demandes déposées auprès des bureaux d'immigration locaux. En Italie, les saisonniers viennent principalement de Roumanie, du Maroc, d'Inde et d'Albanie. Selon l'association des agriculteurs italiens, "un produit agricole sur quatre est récolté par des mains étrangères avec 358 000 travailleurs réguliers provenant de 164 pays différents".