×
Inadéquation
Inadéquation Par Ahlam NAZIH
Le 19/02/2025

La moitié du stock de chômeurs au Maroc (estimé à 1.638.000 sans emploi) est constituée de personnes n’ayant jamais travaillé de leur vie, selon les chiffres du HCP... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Agence marocaine des médicaments : Akhannouch préside la 1re réunion du Conseil d'administration

Par L'Economiste| Le 29/01/2025 - 20:06 | Partager
Agence marocaine des médicaments : Akhannouch préside la 1re réunion du Conseil d

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé, mercredi à Rabat, la première réunion du Conseil d’administration de l’Agence marocaine des médicaments et des produits de santé, créée dans le cadre du chantier de la promotion du système de la santé.

Cette agence, créée en application des dispositions de la loi-cadre 06.22 relative au système de la santé national, aura un rôle vital pour le secteur des médicaments et des produits de la santé. Ce sera "un levier essentiel pour consacrer la souveraineté de notre pays dans le domaine du médicament, en application des Hautes Directives Royales", a indiqué Akhannouch.

Cette première réunion du Conseil d’administration a été l’occasion d’examiner les volets stratégiques liés à l’Agence marocaine des médicaments et des produits de santé, créée en vertu de la loi 10.22, d’adopter le programme d’action et le budget prévisionnel de l’Agence au titre de l’exercice 2025 et d’approuver l'organigramme et le statut du personnel de l’Agence, indique un communiqué du Département du Chef du gouvernement.