×
Agir vite
Agir vite Par Ahlam NAZIH
Le 07/05/2024

En 2011, au plus fort du printemps arabe, des observateurs relevaient les taux de chômage élevés des 15-24 ans dans les pays de la région Mena. L’on tombait des nues en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Affaire Khashoggi : La pression s’accentue sur Riyad

Par L'Economiste| Le 11/10/2018 - 11:14 | Partager
Affaire Khashoggi : La pression s’accentue sur Riyad

Les États-Unis se mêlent de l’affaire Jamal Khashoggi. Washington a demandé à l’Arabie saoudite "plus de détails" et de "transparence" sur la disparition de ce journaliste et dissident saoudien très critique envers Riyad. "Nous voulons savoir ce qu’il se passe là-bas", a affirmé Donald Trump.

Le président américain a assuré que son administration s’était entretenue "plus d’une fois" avec les autorités saoudiennes à propos de Khashoggi. La Turquie accuse l’Arabie saoudite d’avoir enlevé ou éliminé le journaliste qui n’a plus été revu depuis son entrée au consulat saoudien à Istanbul le 2 octobre dernier. Au total, quinze Saoudiens s’étaient rendus au consulat avant l’arrivée de Khashoggi.

Selon la presse turque, parmi "ce commando" figurent des officiers des forces spéciales et de l’armée de l’air saoudiennes, des membres supposés de la sécurité rapprochée du prince héritier Mohamed Ben Salman, et un médecin légiste.