×
Inadéquation
Inadéquation Par Ahlam NAZIH
Le 19/02/2025

La moitié du stock de chômeurs au Maroc (estimé à 1.638.000 sans emploi) est constituée de personnes n’ayant jamais travaillé de leur vie, selon les chiffres du HCP... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
User logged in | L'Economiste

Accord maroco-français pour la promotion du Gaming et des ICC

Par L'Economiste| Le 25/05/2024 - 11:09 | Partager
Accord maroco-français pour la promotion du Gaming et des ICC

Le Maroc et la France ont signé, vendredi à Rabat, une convention de partenariat visant à promouvoir les Industries Culturelles et Créatives (ICC), en particulier le secteur du gaming. Cet accord a été signé en marge du Morocco Gaming Expo par Abdelaziz El Bouzdaini, secrétaire général du département de la Communication, et Christophe Lecourtier, ambassadeur de France au Maroc, en présence du ministre Mohamed Mehdi Bensaid.

Ce partenariat vise à renforcer la coopération bilatérale dans le domaine des jeux vidéo, en mettant l'accent sur la formation, l'incubation des startups et le soutien aux TPME marocaines. M. Bensaid a souligné l'importance de créer une industrie du gaming solide au Maroc et d'attirer des investisseurs internationaux grâce à cette initiative.

M. Lecourtier a salué l'engagement du Maroc dans ce secteur et a exprimé l'enthousiasme des entreprises françaises présentes au Morocco Gaming Expo. Il a également insisté sur la formation et l'entrepreneuriat pour stimuler l'innovation et la créativité dans les industries culturelles et créatives.

M.Ba.