×
Agir vite
Agir vite Par Ahlam NAZIH
Le 07/05/2024

En 2011, au plus fort du printemps arabe, des observateurs relevaient les taux de chômage élevés des 15-24 ans dans les pays de la région Mena. L’on tombait des nues en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Abattoirs: les vétérinaires s'inquiètent de l'état sanitaire actuel

Par L'Economiste| Le 05/07/2019 - 09:00 | Partager
Abattoirs: les vétérinaires s

L’Ordre national des vétérinaires (ONV) indique son inquiétude vis-à-vis de la situation sanitaire des abattoirs et des tueries au niveau national. L’ordre souligne qu’à l’exception des 8 abattoirs de viandes rouges agréés sur le plan sanitaire, par l’Office national de sécurité sanitaire des produits alimentaires (Onssa), la majorité des autres abattoirs ne disposent pas du minima requis en matière d’infrastructures, d’équipements, d’hygiène et de fonctionnement.

Par conséquent, ces structures ne permettent pas aux vétérinaires d’effectuer l’inspection sanitaire des viandes rouges conformément à la réglementation en vigueur.

L’ONV exprime ainsi son inquiétude par rapport à l’état sanitaire actuel de la majorité des établissements d’abattage des animaux de boucherie et la préparation de leurs viandes au niveau national et appuie la décision de l’Office relative à la suspension de l’inspection vétérinaire du contrôle sanitaire vétérinaire des viandes rouges dans ces installations jusqu’à leur mise à niveau sanitaire.