×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Eco-Consom

Regard sur l'actualité

Par L'Economiste | Edition N°:149 Le 13/10/1994 | Partager

M. Filali à Paris

M. Abdellatif Filali, reçu en grande pompe à Paris par MM. Mitterand, Balladur et Léotard, signe un accord de coopération militaire. La visite a lieu au moment où les relations Maroc-UE sont des plus tendues.

La France reste le premier partenaire du Maroc, totalisant le quart de notre commerce extérieur, loin devant l'Espagne (9%) qui, pourtant, a réalisé une belle percée ces dernières années.

Etats-Unis/Irak: Le bras de fer

Les Etats-Unis ne sont plus disposés à accorder la moindre confiance au président Saddam Hussein. Trois ans et demi après l'opération "Tempête du désert" destinée à chasser les troupes irakiennes du Koweït, les Etats-Unis et la communauté internationale demeurent "déterminés à défendre l'intégrité de cette nation et à protéger la stabilité de la région du Golfe", souligne le président Bill Clinton.

En dépit de la promesse de Bagdad d'un "déplacement vers I 'arrière" des unités irakiennes dont la présence à proximité de la frontière koweïtienne a déclenché une nouvelle crise dans le Golfe, Washington a décidé de poursuivre le déploiement de forces capables de faire face à toute éventualité.

Les bonnes affaires des sectes

Les enquêteurs suisses annoncent des "découvertes étonnantes" sur le financement et les véritables objectifs de l'Ordre du Temple Solaire. Mais le mystère le plus total continue de peser sur les circonstances exactes et les vraies raisons du massacre perpétré en Suisse. La thèse du suicide collectif est définitivement écartée. Le juge d'instruction suisse déclare que "nous pouvons affirmer qu'il y a eu meurtre dans un certain nombre de cas". De perquisitions en perquisitions, les enquêteurs ont découvert que la secte servait de couverture à un important trafic d'armes international. Les commandes provenaient d'Australie, et les armes étaient écoulées par un réseau d'hommes de paille. L'un des personnages-clés de ce sinistre, le médecin Luc Jouret, est encore introuvable.

Lady Di: Le livre-scandale

LE livre-scandale (sur Lady Di) se répond rapidement à travers I'Europe . L'ouvrage d'Ann Pasternak raconte les amours de Lady Di avec le major Hewitt, sous le titre "Princesse amoureuse". Un livre réalisé à une allure record. Plus de 60.000 exemplaires ont été expédiés dans toute la France. Le cauchemar princier n'est pas prêt de s'achever...

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc