×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

De bonnes sources

Les scoops du jour

Par L'Economiste | Edition N°:1478 Le 18/03/2003 | Partager

. Microcrédit et logementComme nous l'annoncions dans nos colonnes, le ministère des Finances a reçu la semaine dernière la Fédération nationale des associations de microcrédit ainsi que les directions d'Al Amana et Zakoura, les deux principaux intervenants, pour l'élargissement des activités de microcrédit au financement du logement. Le Trésor a indiqué qu'il est favorable à cette option, mais souhaite qu'elle soit couverte par un texte législatif. Il a fait savoir que «le moment est adéquat« puisque le gouvernement prépare d'autres réformes pour le logement.. Chaâbi quitte l'IstiqlalLe puissant homme d'affaires d'Essaouira, Miloud Chaâbi, vient de démissionner du parti de l'Istiqlal à cause de «malentendus« au sein de cette formation. Cette initiative intervient à la veille du congrès du parti prévu les 28 et 29 mars. Contacté par L'Economiste, l'intéressé a assuré qu'il ne rejoindra aucun parti et n'en créera pas un autre. L'allusion est faite à certaines informations selon lesquelles Miloud Chaâbi pourrait intégrer le PJD, une formation où son fils est député.. Casablanca: Grogne du personnel de la RATCLes employés de la RATC ont observé un sit-in devant la wilaya vendredi dernier et un autre devant le siège de la Régie hier. La raison principale de ces grèves est le non-paiement des salaires des employés pour le mois de février. Les salaires non encore réglés sont estimés à 6.500.000,00 DH. Cette somme représente les traitements de 2.080 salariés. «Les recettes actuelles de la RATC ne peuvent même couvrir les frais du carburant«, affirme Salam Mohammed, membre du bureau syndical commun. La situation déficitaire de la Régie s'expliquerait par la concurrence acharnée du transport privé. Contactée par L'Economiste, la direction de la Régie était injoignable.. SAR My Rachid reçoit les lauréats du Prix Hassan II SAR le Prince Moulay Rachid a présidé hier lundi à l'hôtel Okura de Kyoto une réception en l'honneur des lauréats du Grand Prix Hassan II de l'Eau. Ont assisté à cette réception les membres de la délégation marocaine ainsi que les chefs des délégations participantes au troisième Forum mondial de l'eau.. Jettou annonce la création d'une zone franche à Nouaceur Le Premier ministre, Driss Jettou, a annoncé, hier à Casablanca, que le gouvernement est en train d'étudier le projet d'une zone franche de 280 hectares à Nouaceur. Jettou, qui répondait aux questions des opérateurs économiques réunis dans la capitale économique pour le lancement de la caravane 2003 de l'exportation, a précisé que cette zone sera gérée par la même société qui gère la zone franche de Tanger.


www.leconomiste.com n'a jamais été hébergé par MTDS

Des rumeurs, sans doute colportées sur le Web, indiquent que MDTS aurait suspendu le site de L'Economiste. Il n'en est rien, pour la bonne raison que MTDS n'a jamais hébergé L'Economiste, même au démarrage du site en 1994. En raison de son volume et de la masse des accès nécessaires (toutes les archives, depuis 1991, sont intégralement en accès gratuit), L'Economiste a un serveur dédié, situé dans le Futuroscope de Poitiers en France. Rappelons qu'il existe de nombreux «sites copieurs« qui «empruntent« des parties plus ou moins grandes de L'Economiste. L'Economiste est déterminé à poursuivre son action pour faire cesser les copies non autorisées. En tout état de cause, MTDS n'était pas dans ce cas-là.


Activités Royales

SM le Roi a remis, lundi en début d'après-midi à Oujda, un lot d'équipements médico-chirurgicaux au profit du centre hospitalier régional Al Farabi, financé par la Fondation Mohammed V pour la solidarité. Le montant global de ces équipements s'élève à 10 millions de DH.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc