×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Emploi et Carrière

Les Hommes qui font l'actualité

Par L'Economiste | Edition N°:517 Le 28/05/1999 | Partager

· Le Dr Zemmouri admis à l'Académie de Dentisterie Esthétique
Lors de sa douzième session (du 21 au 24 mai), l'Académie Européenne de Dentisterie Esthétique a admis un Marocain, en tant que membre titulaire associé. M. Mohamed Saâd Zemmouri, parodontiste est le premier et le seul représentant marocain, africain et arabe à adhérer à cette institution scientifique.

Le Dr Zemmouri est un chirurgien dentiste spécialisé en parodontie et implantologie orale. Il est lauréat de la première promotion de la Faculté de Médecine Dentaire de Rabat.
Il a par la suite poursuivi ses études de spécialité en parodontie (science qui étudie les maladies de la gencive et de l'os de soutien de la dent), et en implantologie orale, à la Faculté de Chirurgie Dentaire des universités de Paris VI et VII. Il a complété sa formation post-universitaire à la Clinique de Branemark à Goteborg en Suède, et à l'Académie d'Ostéo-intégration de Los Angeles.
M. Zemmouri est le président-fondateur de la société Marocaine de Dentisterie Esthétique, une association scientifique à but non lucratif, qui oeuvre pour l'amélioration du niveau des praticiens dans le cadre de la formation post-universitaire. Il a présidé ces deux dernières années le Congrès franco-marocain de dentisterie esthétique en avril 1997 et le congrès méditerranéen de dentisterie tenu à Marrakech en avril 1998. Il a par ailleurs présenté un certain nombre de conférences lors de congrès nationaux et internationaux. Ensuite, il a été sélectionné pour participer au concours du meilleur article clinique de la revue médicale française «l'information dentaire» en avril 1998.
Le docteur Zemmouri a également exercé en tant que médecin attaché à l'Hôpital Laennec et à l'Hôpital Cochain à Paris et en tant qu'attaché d'enseignement aux Services de Parodontologie des Facultés de Rabat et de Casablanca. Actuellement, il est responsable des activités scientifiques de la Société Marocaine de Dentisterie Esthétique.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc