×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Marchés Financiers

Jurassic Park

Par L'Economiste | Edition N°:624 Le 26/10/1999 | Partager

Silence! on projette le "loup garou de Paris" au Dawliz Corniche à Casablanca. Le parking à 3 DH, le ticket à 30 DH, le pop-corn à 3,50 DH, 2 DH pour la placeuse et le tour est joué pour une bonne soirée pleine de frayeurs. Tous les ingrédients sont là pour le rappeler: il fait nuit, il vente, il pleut... et bien sûr il y a ces bêtes monstrueuses qui s'abreuvent du sang de leurs victimes.
Le loup Garou de Paris, acte deux. L'écran est noir, tout ce qu'il y a de plus noir. Ce n'est même pas un noir de pleine lune, mais un noir ténébreux. Le film venait à peine de commencer lorsque c'est arrivé. Une panne d'électricité a mis fin à notre projet d'épouvante. Les pluies diluviennes qui se sont abattues en ce mercredi sur Casablanca y sont, sans doute, pour quelque-chose. De groupe électrogène il n'y en a point.
La dame à la lampe de poche essaye de parer au plus urgent. Mais apparemment elle n'a pas rechargé les batteries de son pile depuis longtemps. Pour rassurer les clients, elles balaye d'un faible rayon les rangées de bancs. "On va rétablir la situation dans dix minutes"... vingt minutes plus tard, toujours rien. Une partie du rare public laisse échapper des rires étouffés. D'autres jouent, à la lumière de leurs briquets, aux ombres chinoises. Au bout d'une demi-heure, l'impatience est patente. La salle se vide.
Satisfaits? Non. Remboursés? Non plus. C'est la bousculade devant le guichet. Pour compenser, le Dawliz Corniche propose à ses malheureux clients de revenir un autre jour... "Sauf les samedi-dimanche". Et rebelote pour un autre rendez-vous avec le Loup Garou de Casablanca, pardon, de Paris.

Retrouvez dans la même rubrique

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc