×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Entreprises

Journée de partenariat italo-marocain à Agadir

Par L'Economiste | Edition N°:462 Le 12/03/1999 | Partager

· La rencontre à lieu le lundi 15 mars
· Au menu, les technologies pour la protection de l'environnement


Pour promouvoir la coopération commerciale et industrielle maroco-italienne, l'Ambassade d'Italie, la Délégation Commerciale d'Italie (ICE) au Maroc, le Secrétariat d'Etat chargé de l'Environnement et la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Agadir organisent une journée de partenariat. Cette manifestation, qui portera sur le thème des technologies pour la protection de l'environnement, aura lieu le lundi 15 mars 1999 et réunira plusieurs délégations de sociétés italiennes.
Par cette journée, la Délégation Commerciale italienne, membre organisateur, tente de développer les relations économiques et commerciales entre le Maroc et l'Italie. Dans cet objectif, cet organisme gouvernemental fournit aux entreprises marocaines plusieurs services. A ce sujet, on peut citer entre autres son rôle d'informateur sur les opportunités du marché italien et sa mission d'assistant lors de négociations avec les firmes italiennes.
Pour soutenir l'initiative de la délégation italienne, M. Guido Martini, ambassadeur d'Italie, et Moulay Ahmed Iraqui, secrétaire d'Etat chargé de l'Environnement interviendront lors de cette manifestation.
Dans le détail, le programme de cette journée commencera par une première séance qui portera sur les thèmes suivants: la dépuration des eaux, le traitement des eaux portuaires et le traitement des déchets solides urbains. Le débat sur la dépuration des eaux abordera en particulier le cycle d'eau potable et la description des entreprises spécialisées dans ce domaine. Quant au traitement des eaux portuaires, il soulignera la problématique du sujet et les solutions que l'on peut y apporter. Le risque de la pollution des nappes d'eaux sera discuté dans le cadre du traitement des déchets solides urbains.
Il s'agit par ces exposés de mettre en exergue l'importance que revêtent ces sujets pour le développement économique du Maroc.
L'après-midi de la journée sera réservée aux rencontres bilatérales entre les entreprises italiennes et les partenaires marocains intéressés.

Malika ALAMI

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc