×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Entreprise Internationale

En bref

Par L'Economiste | Edition N°:626 Le 28/10/1999 | Partager

· GTE dépose une plainte antitrust
GTE, géant américain de téléphonie et fournisseur de l'Internet (500.000 internautes clients), poursuit plusieurs câblo-opérateurs, leur reprochant de faire de la vente forcée d'accès à l'Internet en même temps que l'abonnement au câble. Pour son action en justice, GTE se base sur la protection des lois antitrust. La compagnie a déposé sa plainte auprès de la Cour fédérale de Pittsburg en Pennsylvanie. GTE demande une injonction suspendant ces pratiques ainsi que des dommages et intérêts.
Cette plainte antitrust concerne notamment ATT Câble Service, Comcast et leur fournisseur Internet AtHome. Les deux fournisseurs sont accusés d'utiliser leur puissance économique sur «l'accès à grande vitesse sur l'Internet pour priver les consommateurs américains de choisir leur propre fournisseur d'accès».

· Un contrat de 29,9 millions de Dollars pour Motorola
Motorola a remporté un contrat de 29,9 millions de Dollars pour l'extension du système des télécommunications mobiles (GSM) de la compagnie des télécommunications mobiles du Koweit MTC.
Pour cette extension, le constructeur américain va utiliser sa dernière infrastructure Horizon GSM pour atteindre une capacité allant jusqu'à 60.000 abonnés. Ce système, selon les responsables de Motorola, permettra également d'améliorer la couverture dans la région du Koweit.
Très présent dans la région du Moyen-Orient, le constructeur américain s'est vu à ce jour confier des contrats de fourniture d'équipements d'infrastructure cellulaire dans neuf pays.

· Microsoft et NTT DoCoMo s'allient
L'Américain Microsoft et NTT DoCoMo, un des grands opérateurs japonais de téléphonie mobile, vont créer une société commune dans les télécommunications, Mobimagic. La société, qui siégera au Japon, offrira une plate-forme de services basée sur la technologie de Microsoft.
Elle permettra aux abonnés de téléphonie mobile de nouvelle génération et de PC utilisant Microsoft Windows CE d'accéder à leur E-mail et aux applications offertes par l'Internet et l'Intranet.
Mobimagic, au capital de 1,8 million d'Euros, sera détenue à parts égales par les deux partenaires. Des investissements supplémentaires sont envisagés. Pour l'opérateur nippon, cette alliance est un premier pas dans la coopération entre les deux groupes. D'autres projets sont à l'étude, est-il indiqué.

Badra BERRISSOULE (AFP)

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc