×
  • Compétences & RH
  • Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste Docs de Qualité Enquête de Satisfaction Chiffres clés Prix de L'Economiste 2019 Prix de L'Economiste 2018 Perspective 7.7 milliards Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
    Entreprises

    Collège LaSalle défile sous le thème de la protection

    Par L'Economiste | Edition N°:133 Le 09/06/1994 | Partager

    Le traditionnel défilé de mode de fin d'année de Collège LaSalle, filiales r'batie et casablancaise du groupe canadien, sera organisé le 23 juin au Complexe Culturel Moulay Rachid à Casablanca. Une soirée dont l'objectif est simple: "il s'agit de montrer les créations de nos élèves", explique M. Mohamed Tazi, directeur général de Collège LaSalle Maroc.

    Mais les promotions marocaines ne seront pas seules. En effet, le Canada et Singapour présenteront aussi, pour la première fois, leurs collections à Casablanca. Près d'un millier de personnes sont attendues.

    "Le travail des élèves est mis en avant et pas uniquement au Maroc. A l'étranger aussi", insiste M. Tazi.

    Les créations marocaines ont déjà participé au concours de toutes les écoles du groupe canadien, organisé à Kuala Lumpur (Malaisie). L'année dernière, le tableau marocain a été présenté à Montréal.

    Sans dévoiler exactement ce qui sera exhibé le 23 juin prochain, M. Tazi indique que les créations des élèves de Casablanca et de Rabat respecteront les tendances internationales de la mode. Les élèves n'omettront pas toutefois le cachet local, ajoute-t-il. Les thèmes travaillés tournent autour de la protection au sens large. Il y a également des thèmes libres.

    Entre les deux écoles de Casablanca et de Rabat, une quarantaine d'élèves montreront, à un parterre constitué majoritairement d'industriels du secteur textile/habillement, un travail qui commence dès le début de l'année.

    En réalité, souligne la direction de l'école internationale de mode, près d'une centaine d'étudiants aident à la réalisation du défilé. Les promotions sortantes "stylisme" et "modélisme" sont aidées par celles de deuxième année. Les enseignants coordonnent les travaux et procèdent à la sélection des modèles qui seront exhibés au défilé de fin d'année. Ils apportent aussi leur soutien au déroulement et à la gestion du défilé, pour tout ce qui est relatif aux passages et à la chorégraphie. Pour gérer le problème des mannequins qui ne respectent pas les dates d'essayage, cette année, Collège LaSalle a introduit une formule pour les impliquer entièrement dans l'organisation de l'opération.

    L'idée est de Mme France Paquette, responsable coordination de mode. Une cinquantaine de jeunes gens ont été formés.

    Un concours sera organisé pour mettre à l'affiche de nouvelles têtes. Mais rien n a filtré sur les prix.

    N.H.

    • SUIVEZ-NOUS:

    • Assabah
    • Atlantic Radio
    • Eco-Medias
    • Ecoprint
    • Esjc