×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Insolites

Un Monde Fou

Par | Edition N°:4741 Le 31/03/2016 | Partager

■ Une chèvre suspendue par les cornes à un câble!
Près du village grec de Sykourio, des ouvriers ont eu la surprise de découvrir un caprin au-dessus de la route, suspendu à un câble par les cornes. Les bons samaritains lui ont d’abord tendu une échelle, en vain, avant d’accrocher une corde à ses pattes. Après une demi-heure de suspense, d’après le site Hellas Now, l’animal a pu regagner la terre ferme, complètement sonné. Mais comment l’animal a-t-il pu se retrouver dans cette fâcheuse posture ? «On dirait que la chèvre a grimpé dans un arbre pour manger des feuilles et qu’elle est restée suspendue à un fil», a commenté une vétérinaire spécialisée, interrogée par la chaîne américaine ABC. «Les chèvres sont réputées pour grimper aux arbres», ajoute-t-elle.

■ Dormir au milieu des requins
Dormir au beau milieu des requins peut s’avérer être un cauchemar pour certains mais un rêve pour d’autres. L’expérience sera désormais possible. En effet, une petite chambre a été aménagée à l’aquarium de Paris. Trois nuits sont à gagner pour des hôtes d’un site internet de partage de logement. Mais l’opération a également un but scientifique. Aussi, durant six mois, des biologistes vont s’y installer et observer les 32 requins du bassin. «Nous allons faire une étude du comportement de tous nos requins, sur une base d’observation de sept jours par semaine et 24h par jour», confie à
France 2 Alexis L. Powilewicz, président de l’aquarium de Paris. Les animaux seront filmés et leurs mouvements décryptés. Pour les plongeurs aussi, l’expérience est plus que bénéfique. L’objectif consiste à redorer l’image du requin et montrer qu’il n’est pas un prédateur si dangereux. «L’idée est de montrer que les requins ont beaucoup plus à craindre de nous que l’ont a à craindre d’eux», explique le plongeur-apnéiste Fred Buyle. Pas sûr que les heureux élus trouvent le sommeil devant la beauté du spectacle.

■ Deux conducteurs de poids lourd roulent 49 heures d’affilée
Après 49 heures de route sans halte, un poids lourd immatriculé au Portugal a finalement arrêté sa course effrénée. C’est en fait grâce à l’intervention de gendarmes que les deux chauffeurs du véhicule ont enfin pris une pause. Il a été stoppé au niveau de l’échangeur entre l’A83 et l’A10 sur la commune de La crèche, près de Niort, tandis qu’il se rendait au Royaume-Uni depuis l’Espagne avec une cargaison de fraises. Pour contourner la loi limitant les conducteurs de poids lourds à 18 heures de conduite journalière, agrémentées de pauses obligatoires et avec un repos imposé de neuf heures consécutives, les deux chauffeurs ont utilisé la carte d’un troisième conducteur ! A l’arrivée des gendarmes, les chauffeurs en question n’ont tout bonnement pas eu le temps de dissimuler la fraude et le camion a immédiatement été immobilité. Pour que les deux fautifs puissent reprendre la route, leur entreprise a dû payer une caution de 4500 euros par chauffeur…

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc