×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Régions

El Jadida: Un festival entièrement dédié à l’enfant

Par Karim Agoumi | Edition N°:4736 Le 24/03/2016 | Partager
La seconde édition du 1er au 3 avril prochain
Objectif: divertir mais également faire la part belle à l’éducation
Marionnettes, concerts de musique, ateliers de lecture… un programme haut en couleur
el_jadida_036.jpg

La seconde édition du festival de l’enfant débarque à partir du 1er avril à El Jadida et dans les villages de Sidi Abed puis d’Ouled Ghanem. Une manifestation dont l’objectif consiste à promouvoir la culture destinée aux plus jeunes et à sensibiliser sur son rôle clé en tant qu’indicateur de développement d’une nation (Ph. L’Economiste)

Les plus jeunes seront ravis! La seconde édition du festival de l’enfant débarque du 1er au 3 avril à El Jadida et dans les villages de Sidi Abed puis d’Ouled Ghanem. Un évènement haut en couleur organisé par l’Association provinciale des affaires culturelles d’El Jadida (APAC) et dédié aux enfants de toute la région dont l’objectif n’est pas uniquement de divertir, mais également d’éduquer.
Une manifestation qui consiste à promouvoir la culture destinée aux enfants et à sensibiliser sur son importance, cette dernière représentant véritablement un indice de civilisation à ne pas négliger pour le développement d’un pays. Autre but visé et non des moindres, contribuer à l’animation de l’ancienne Mazagan.
Le festival développera le concept original et recherché de l’«enfant maître». Celui-ci sera en effet à la fois spectateur, expérimentateur et créateur. Il pourra assister aux évènements, mais également se produire sur scène. De nombreuses troupes provenant des écoles de la province et du conservatoire de musique joueront des pièces théâtrales et aussi de la musique. Une véritable plateforme d’expression centrée sur l’art et la création pour et par les enfants.
Au programme sont prévus de nombreuses activités particulièrement divertissantes, riches et variées. Les plus petits pourront ainsi assister à des spectacles de marionnettes et de théâtre mais également à des concerts de musique qui leur permettront de développer leur culture et leur oreille musicale dès leur plus jeune âge. Ils auront aussi la possibilité de s’amuser à travers des jeux qui leur seront spécifiquement dédiés. Un moyen pour attiser leur créativité et cultiver leur imagination. Et ce n’est pas tout. Les enfants pourront aussi «pratiquer» et travailler avec leurs mains en prenant part à des ateliers d’arts plastiques, de lecture ou encore de comptes. La magie sera également au rendez-vous et émerveillera les plus jeunes grâce notamment à l’organisation de fantasia.
L’évènement fera également la part belle à l’éducation. Le public pourra bénéficier d’ateliers de programmation neurolinguistique et de calcul mental. Objectif: permettre aux enfants de maîtriser les bases du langage et d’apprendre à calculer sans aide extérieure. Le festival sensibilisera enfin les plus petits au civisme et à la citoyenneté. Des notions essentielles pour devenir plus tard un membre actif de la société.

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc