×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Insolites

Un Monde Fou

Par | Edition N°:4730 Le 16/03/2016 | Partager

■ Il échappe à la police par parachute!
La police de Londres est à la recherche d’un homme qui a littéralement disparu après avoir sauté en parachute du Shard, gratte-ciel de 310 mètres, le plus élevé d’Europe occidentale. «Je l’ai vu en train de descendre entre les bâtiments et atterrir, puis ranger son parachute et filer», a confié Justin Knock, 41 ans, qui travaille à proximité de cette gigantesque tour de verre. Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux dévoile même les prouesses de l’homme recherché. «Quelqu’un lui a donné un coup de main pour tirer son parachute. Puis un autre gars est venu et lui a dit quelque chose», a poursuivi ce témoin. Un porte-parole du Shard a par ailleurs déclaré: «Nous pouvons confirmer que nous enquêtons sur un incident impliquant un visiteur ce matin. L’ensemble du bâtiment demeure ouvert». La police a été alertée mais n’a procédé à aucune interpellation dans l’immédiat.

■ Un parti politique distribue de l’argent aux passants!
Les partisans du référendum pour la création en Suisse d’un revenu de base inconditionnel pour tous ont démarré en début de semaine leur campagne électorale en offrant aux passants 10.000 francs suisses, soit l’équivalent de 9.000 euros, en coupures de 10 francs suisses dans la gare de Zurich. Une opération qui a créé une véritable cohue! Les coordinateurs de la campagne avaient posté quelques heures avant sur leur compte Twitter «Surprise. 10.000 CHF sont distribués».  Ils ont également mis en ligne des photos de la distribution en question où l’on pouvait apercevoir une foule de personnes cherchant à obtenir les billets dans le hall de la gare centrale de Zurich.

■ Un match de polo à dos d’éléphants en plein Bangkok
Une compétition de polo à dos d’éléphants vient d’être organisée en plein cœur de Bangkok afin de récolter des fonds pour cet animal emblématique du royaume, souvent victime d’abus. Les éléphants, leur numéro de joueur inscrit à la craie sur leurs pattes, portent sur le dos leur cornac mais également un joueur assis juste derrière, vêtu d’un pantalon blanc et d’un casque de polo. Ce tournoi annuel, organisé sur un terrain en plein centre de Bangkok, rassemble cette année des joueurs professionnels de polo, des stars de rugby de Nouvelle-Zélande, des célébrités thaïlandaises et les membres d’une troupe de cabaret transgenre.
Quant aux joueurs, il s’agit pour la plupart de pachydermes travaillant habituellement dans le secteur du tourisme, comme la plupart des 4.000 éléphants domestiqués de Thaïlande.  Une expérience qui bouleverse clairement les habitudes de ces joueurs de polo! «C’est difficile et fatigant», explique Lars Kerfin. «Cela paraît facile mais les battes sont lourdes et les éléphants pas faciles à bouger. Mais c’est drôle», ajoute ce dernier.

 

 

 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc