×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:4724 Le 08/03/2016 | Partager

■ Ils découvrent un immense python dans le capot de leur voiture
Une famille du Zimbabwe a récemment fait une bien surprenante découverte. Alors que les occupants d’une voiture roulent tranquillement, une odeur étrange provenant du moteur se fait sentir accompagnée d’un bruit inhabituel. C’est en tout cas ce qu’explique le site australien 9News. L’un des voyageurs ouvre le capot et découvre avec stupeur un énorme python, long de plusieurs mètres, caché juste à côté du moteur! Aussi, plutôt que d’attendre les secours, les deux hommes présents décident d’empoigner l’animal et de l’extraire du véhicule. Après quelques secondes d’efforts, ils parviennent à leurs fins, accompagnés par les cris apeurés d’un enfant présent à bord du 4x4. «Papa, ne mets pas ce truc dans la voiture!», hurle le petit garçon. Ils jettent ensuite le reptile de grande taille dans les fourrés qui bordent la route avant de courir rejoindre leur voiture.

■ Une femme bloquée dans un ascenseur retrouvée morte un mois après
Une Chinoise a été retrouvée morte dans un ascenseur un mois après y avoir été bloquée. Comment cela est-il possible? En fait, des ouvriers ont coupé l’électricité pensant que personne ne se trouvait à l’intérieur! C’est en tout cas ce qu’ont rapporté des médias officiels chinois. Les ouvriers en question étaient venus réparer un ascenseur dans la ville de Xi’an le 30 janvier, explique le Quotidien de la Jeunesse de Pékin. L’équipe a trouvé l’ascenseur coincé entre les 10ème et 11ème étages, a crié pour savoir si quelqu’un était à l’intérieur et a coupé l’électricité avant de quitter les lieux, d’après le quotidien. Ils ne sont revenus que le 1er mars. Mais c’était déjà trop tard… L’enquête a démontré que la mort de cette femme de 43 ans, qui vivait seule dans un des appartements de l’immeuble, est le résultat de la grave négligence de la compagnie de réparation. Les ouvriers auraient clairement dû ouvrir la porte de l’ascenseur avant de couper l’électricité et de vérifier s’il était ou non vide. En Chine, les accidents sont nombreux, l’application des règles et des normes n’étant pas toujours respectée en raison notamment d’une corruption florissante. L’enquête de la police a montré qu’il n’y avait aucune trace de traumatisme sur le cadavre de cette femme, écartant ainsi la thèse de l’homicide!

■ Des cyclistes pris en chasse par une autruche
Oleksiy Mishchenko est un cycliste aguerri, mais c’est la première fois qu’il a eu à affronter un tel concurrent: une autruche! En effet, alors qu’il pédalait avec des amis dans les environs du Cap, en Afrique du Sud, leur groupe a ainsi été pris en chasse par une autruche. Une course-poursuite mémorable visible sur le net. Le sportif a indiqué être partagé entre une profonde envie de rire et une certaine peur à la vue de cet animal haut perché. Une crainte tout à fait compréhensible lorsqu’on sait que l’autruche peut courir jusqu’à la vitesse de 40 km/heure pendant une demi-heure.
 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc