×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Insolites

Un Monde Fou

Par L'Economiste | Edition N°:4719 Le 01/03/2016 | Partager

■ Un cheval nage non stop durant deux heures
Rebel Rover, ce qui signifie «vagabond rebelle» en français, porte visiblement bien son nom! Ce cheval de course a été récemment repêché au large de la baie de Moreton en Australie après avoir nagé pendant deux heures le long de la côte! C’est en tout cas ce que rapporte le site du Courrier Mail. L’équidé, âgé de cinq ans et connu pour son mauvais caractère, s’entraînait dans l’eau à hauteur de poitrail lorsqu’il a renversé son jockey et nagé en continu vers le large. Après avoir parcouru onze kilomètres dans l’eau, il a été secouru par les autorités maritimes. Le cheval se porte bien malgré cet exploit. «Il était dans une zone où l’eau a une profondeur de quatre mètres, mais il nageait plutôt librement», a confié un sauveteur. Une fois de retour sur la terre ferme, l’animal, visiblement pas fatigué, a assené un violent coup de tête qui a assommé le père de son entraîneur, qui a dû être hospitalisé! Rebel Rover, quant à lui, se porte bien. «Le vétérinaire l’a ausculté et a été surpris par la manière dont il s’est remis de l’évènement», a commenté l’entraîneur du cheval.

■ Des filles au buste nu qui présentent les informations en Albanie
En Albanie, une chaîne de télévision privée en quête d’audience a lancé une nouveauté des plus étonnantes. Ses bulletins d’informations sont en effet présentés par de jolies filles au buste nu sous une veste largement ouverte qui dissimule à peine leur poitrine, le plus souvent généreuse. En fait, face à une concurrence féroce, le propriétaire de Zjarr TV, Ismet Drishti, a décidé de mettre l’information à nu, déclarant ainsi la rendre plus proche de la vérité. «En Albanie, où les nouvelles sont manipulées par les pouvoirs politiques, l’audience avait besoin d’un média qui présenterait les informations telles quelles, à nu» explique ce dernier.  «Nous ne vendons pas du sexe, nous reproduisons l’actualité pour ce qu’elle est c’est à la fois symbolique mais c’est aussi une bonne publicité», ajoute Drishti. Il prévoit d’ailleurs d’élargir prochainement le modèle de ses «informations nues» à des éditions en anglais et en français! Pour la présentatrice Greta Hoxhaj, âgée de 24 ans, travailler en petite tenue représente un véritable raccourci vers la gloire. «J’ai travaillé dur pendant cinq ans dans une télévision locale où je suis restée inaperçue», explique cette étudiante en droit et en psychologie.
 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc