×L'Editorialjustice régions Dossiers Compétences & RH Société Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs Les Grandes Signatures Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière
eleconomiste

Competences & rh

Brèves

Par L'Economiste | Edition N°:4719 Le 01/03/2016 | Partager

■ L’Iscae organise son Carrefour du Manager
Le campus de l’Iscae-Casablanca abritera les 9 et 10 mars la 31e édition du Carrefour du Manager. Cette édition 2016 sera placée sous le thème «Manager in Africa for Africa». Il s’agira d’une plateforme de rencontre et d’échange entre diplômés et entreprises. L’occasion pour de grandes entreprises de recruter de jeunes lauréats. Au programme sont prévus des ateliers-métiers, des conférences thématiques ainsi que des émissions télévisées. Un évènement dont l’objectif consiste à maximiser les occasions de networking.

■ 19e édition pour le forum de recrutement de l’EHTP!
L’Ecole Hassania des travaux publics accueillera les 23 et 24 mars la 19e édition du forum de recrutement EHTP-Entreprises. Placé sous le thème «L’ingénierie verte: bâtir notre économie sur de solides bases», l’évènement vise à offrir aux jeunes la possibilité d’échanger avec des acteurs du monde du travail et à leur faciliter l’obtention de stages et d’emplois. L’établissement accueillera durant deux jours les directeurs de grandes entreprises marocaines en présence de Aziz Rabbah, ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique. Au programme, une conférence sur l’avenir du développement durable au Maroc ainsi que des stands d’entreprises.

■ Le British Council soutient l’employabilité des jeunes
Le British Council vient de lancer une initiative de développement des compétences. Intitulée «Advantage Trainer Programme», cette initiative vise avant tout à accroître l’employabilité et l’insertion professionnelle des jeunes des régions Souss-Massa et Marrakech-Safi. Pour l’année 2015-2016, le programme consistera à améliorer les compétences de près de 20 formateurs des centres de jeunesse, des centres de formation professionnelle pour les femmes et des ONG partenaires, que ce soit au niveau des programmes ou encore des méthodes requises. Les formateurs en question formeront à leur tour un groupe de 700 jeunes hommes et femmes marginalisés âgés entre 18 et 29 ans. Des ateliers qui aideront les jeunes à améliorer considérablement leurs compétences personnelles et sociales.
 

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]
    [email protected]

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc